La marée noire de Deepwater Horizon a commencé le 20 Avril 2010 et a duré jusqu'au 19 Septembre 2010, bien que certains groupes croient qu'il continue à perdre de l'huile. On estime à 4,9 millions de barils déversés dans l'océan. (Crédit: Kris Krug, flickr.com).

La marée noire de Deepwater Horizon a commencé le 20 Avril 2010 et a duré jusqu’au 19 Septembre 2010, bien que certains groupes croient qu’il continue à perdre de l’huile. On estime à 4,9 millions de barils déversés dans l’océan. (Crédit: Kris Krug, flickr.com).

La catastrophe environnementale de Deepwater Horizon en 2010 est la marée noire la plus importante en haute mer de l’histoire. Une nouvelle étude montre que les embryons de thon rouge, de thon jaune et de la sériole (tous des poissons très prisés pour leur valeur commerciale) ont développé des malformations cardiaques après avoir été exposé à des concentrations environnementalement réalistes de pétrole brut. Le stock de thon rouge dans le golfe du Mexique est le même stock qui soutient une pêcherie de thon sur la côte Est du Canada.

Pour lire l’article original publié dans Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America le 6 mars 2014cliquez ici.

Auteur à contacter pour plus d’informations

John P. Incardona, National Oceanic and Atmospheric Administration