La paruline jaune fait son nid et élève ses petits au Canada et passe l’hiver en Amérique centrale. Une nouvelle étude montre que la vitesse du vent lors de la migration est le facteur le plus déterminant dans la survie de la paruline jaune. (Crédit: Drake et al. 2014)

La paruline jaune fait son nid et élève ses petits au Canada et passe l’hiver en Amérique centrale. Une nouvelle étude montre que la vitesse du vent lors de la migration est le facteur le plus déterminant dans la survie de la paruline jaune.
(Crédit: Drake et al. 2014)

Une nouvelle étude montre que la survie de la paruline jaune dépend en grande partie sur les conditions météo lors de sa migration. Pour ce faire, des chercheurs ont suivi individuellement 380 parulines à l’aide de sondes pendant 7 ans lors de leurs périodes de reproduction au Canada pendant l’été et leurs hivers au Mexique et en Amérique du Sud. Ils ont déterminé que la vitesse du vent lors de la migration était l’élément le déterminant pour la survie et le taux de reproduction des parulines jaune.

Pour lire l’article original publié dans PLOS One le 14 Mai 2014cliquez ici.

Auteur à contacter pour plus d’informations

Anna Drake, Université Simon Fraser, British Columbia

David Green, Université Simon Fraser, British Columbia