En évaluant la tolérance à la chaleur d’un saumon chinook, des chercheurs ont découvert un lien entre la taille d’un oeuf de poisson et sa tolérance future à s’adapter à des températures plus chaudes. (Crédit: Nicolas Muñoz)
Des chercheurs ont découvert un lien entre la taille d’un oeuf de saumon chinook et sa tolérance future à s’adapter à des températures plus chaudes. L’équipe a capturé des saumons venus frayés et a trouvé que les mères pondant des oeufs plus gros avaient une progéniture plus résistante à la chaleur.
Les chercheurs savent que la taille des oeufs évolue en fonction des conditions environnementales et cette étude révèle comment les saumons s’adaptent aux rivières qui se réchauffent à cause des changements climatiques.
Pour lire l’article original publié dans Proceedings of the Royal Society B: Biological Sciences le 8 juillet 2014.
Auteur à contacter pour plus d’informations
Nicolas Muñoz, Université de Western Ontario, Ontario
Brian Neff, Université de Western Ontario, Ontario
Tony Farrell, Université de la Colombie-Britannique, British Columbia
[caption id="attachment_2270" align="aligncenter" width="300"] Les pins du Nouveau-Brunswick sont porteurs d’un champignon qui produit une molécule qui repousse les autres champignons. (Crédit: J....
Read more
[caption id="attachment_2258" align="aligncenter" width="300"] Ces fossiles de dents (en haut) et d’une mâchoire(en bas) , trouvées dans roches en Colombie-Britannique, appartenaient à un heptond...
Read more