Des chercheurs ont préparé une salade (à droite) afin qu’elle  ressemble à l’oeuvre  « Peinture n ° 201 » (à gauche) et ont remarqué que les gens trouvaient la salade préparée de cette manière plus goûteuse et qu’ils étaient prêt à payer plus d’argent pour la déguster. (Photo à gauche :  2014 Artists Rights Society (ARS), New York / ADAGP, Paris) (Photo à droite : A taste of Kandinsky: Assessing the influence of the artistic visual presentation of food on the dining experience. Charles Michel, Carlos Velasco, Elia Gatti et Charles Spence, Flavour 2014, 3: 7 (salade))

Des chercheurs ont préparé une salade (par-dessus) afin qu’elle ressemble à l’oeuvre « Peinture n ° 201 » et ont remarqué que les gens trouvaient la salade préparée de cette manière plus goûteuse et qu’ils étaient prêt à payer plus d’argent pour la déguster.
(Photo: A taste of Kandinsky: Assessing the influence of the artistic visual presentation of food on the dining experience. Charles Michel, Carlos Velasco, Elia Gatti et Charles Spence, Flavour 2014, 3: 7 (salade))

Une salade préparée afin de ressembler à une peinture abstraite était plus appréciée qu’une salade ordinaire a montré une nouvelle étude. Des chercheurs ont demandé à 60 participants d’évaluer trois salades préparées de manière différente : une salade mélangée ordinaire, une disposée de manière organisée et une autre qui a été préparée par un chef afin de ressembler à l’oeuvre  « Peinture n ° 201 » de Wassily Kandisky.

Pour lire l’article original publié dans Nature le 19 juin 2014cliquez ici.

Auteur à contacter pour plus d’informations

Charles Michel, University of Oxford, United Kingdom